mardi 12 novembre 2013

L'hydrofugation de la tuile


Une toiture est un élément fondamental de la maison selon vd-couverture91,  et elle est à surveiller pour pouvoir la protéger durablement.  Il faut donc l’entretenir régulièrement. Menacée par les méfaits causés par les intempéries, certains points sensibles  sont à contrôler régulièrement. Les tuiles ou ardoise peuvent se dégrader, des fissures peuvent apparaître, et si les dégradations deviennent trop importantes, les travaux peuvent alors devenir conséquents.
Un moyen de protéger efficacement sa toiture et empêcher l’eau de pénétrer est d’utiliser un imperméabilsant tuile ou ardoise.Le traitement  permet d’imperméabiliser des toitures poreuses et non fissurées. Il permet le colmatage de la porosité du matériau, et durcit les fonds friables.  C’est un traitement à base de résines siloxanes, qui peut être utilisé en traitement préventif ou curatif. Hydrofuge, il stoppe alors l’érosion naturelle du matériau.  Le traitement toiture poreuse est également microporeux et permet alors de laisser respirer le support.  Non filmogène, il est recouvrable et retarde la formation des mousses.
Préparer sa toiture avant d’appliquer le traitement 
Il faut premièrement brosser, dépoussiérer ou gratter le support.  Le traitement sera plus efficace sur une surface nette.  Si le support est fissuré, il faudra d’abord réparer les fissures avec du mastic spécial toiture. Vous pouvez également éliminer les mousses et moisissures avec un Destructeur de mousse  Vous devez attendre que le support soit sec avant de commencer l’application.
 Le traitement s’applique en une seule couche, de bas en haut, jusqu’à saturation du support sans revenir sur les surfaces déjà traitées.  Le produit devra être complètement absorbé par le support. Sur les supports peu absorbants, vous pouvez diluer le traitement  toiture poreuse  avec de l’eau.
Il est recommandé de proteger les surfaces vitreuses avant d’imperméabiliser votre toiture. Il faudra prendre toutes les précautions nécessaires pour une circulation sans risque sur le toit. Enfin, ne pas appliquer le produit, s’il y a un risque de pluie, de neige ou de temps venteux, et ne pas appliquer par des températures inférieures à 5°C ou supérieures à 35°C.Pour plus de renseignements un visite sur notre site internet vous aidera dans vos démarches http://www.vd-couverture91.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire