vendredi 29 novembre 2013

LA NOBLESSE DE L'ARDOISE


ARDOISE

Ardoisier à vd-couverture91
L’ARDOISE LE MUST DE LA COUVERTURE
Cette pierre naturelle présente de nombreux avantages. Sa durabilité est exceptionnelle. En effet, une ardoise de très bonne qualité peut avoir une longévité variant de 75 à 150 ans. Ce critère est une des causes de son prix élevé. On peut s’attendre à payer l’ardoise posée beaucoup plus chère en comparaison à de la tuile,il est donc néccéssaire au préalable de faire établir un devis.
L’ardoise,est un matériau incombustible et imputrescible. L’ardoise résiste très bien aux éléments extérieurs, ce qui en fait un matériau adéquat pour la construction des toitures. Une bonne ardoise a la propriété de ne pas être altérée par les éléments atmosphériques et d’être insensible aux changements de température.
Comme elle est non poreuse, imperméable et insensible au froid, l’ardoise résiste aux infiltrations de pluie et aux dégradations diverses, notamment celles dues au gel et à l’usure naturelle. Elle est efficace aux endroits très venteux et elle est résistante à l’air salin. Son étanchéité est obtenue par le recouvrement des tuiles les unes par-dessus les autres.
L’ardoise est reconnue pour son charme et son élégance. Elle présente un fini d’exécution esthétique, sans joints ni bourrelets de dilatation. Offerte en différents styles, couleurs et épaisseurs, elle s’adapte à tous les types de toit. Elle conserve sa couleur d’origine au fil des ans.
Naturelle
L’ardoise provient d’une pierre schisteuse et, par conséquent, il peut y avoir de légères impuretés en ce qui a trait à sa coloration. De plus, toutes les ardoises ont un côté endroit et un côté envers. Elles doivent être posées à l’endroit pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie.
Artificielle
L’ardoise-ciment est fabriquée en usine et est généralement constituée de ciment Portland, de fibres de renfort organiques et de pigments. Certaines autres ardoises sont fabriquées à partir de résines synthétiques. Elles sont donc plus faciles à poser et on peut y faire l’ajout de produits anti-mousse, pour préserver leur aspect.
Entretien
Refaire un toit en ardoise est une opération longue et coûteuse. Pour cette raison, un entretien régulier est recommandé. Les experts suggèrent qu’une toiture d’ardoise âgée de 20 ans devrait être inspectée aux deux ans. Une toiture de 40 ans et plus devrait être inspectée annuellement. On procédera au remplacement des ardoises brisées et des crochets abîmés ou pointes oxydées. On en profitera pour nettoyer des tuiles et enlever le lichen qui pourrait altérer la qualité de l’ardoise.
Conseil de vd-couverture91
Une bande de cuivre posée sur le faîte du toit, pourra prévenir la formation de mousse par l’effet de ses sels métalliques. Toutefois, les crochets devront alors être également en cuivre, pour ne pas subir l’oxydation créée par cette bande de cuivre. Donc, cette technique n’est pas évidente
vd-couverture91 site internet http://www.vd-couverture91.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire